Les feux de l’amour ont les raisons du coeur

 

feuxdelamour3.jpg

Chaque jour, quand je me réveille à 14h et que je bois mon thé en compagnie de ma grand-mère qui est en train de regarder les « Feux de l’Amour », je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour ceux et celles qui, en 2007, travaillent encore et n’ont donc pas la chance de regarder ce sublime feuilleton après la météo d’Evelyne Dhélia. Cette idée me révolte. Alors, dans le but de lutter contre l’Injustice et puisque ce sont les flûtes de champagne qui font les magnums, j’ai décidé de vous faire ici le résumé de l’épisode 7712 qui a été diffusé aujourd’hui sur TF1 :

Après le nouveau générique au thème que tout le monde connaît, on découvre la moue suspicieuse de Nickie assise près de la cheminée de son salon. En effet elle se demande où est passé Miguel, son majordome car elle pense qu’il ne va pas très bien puisqu’il n’a pas changé l’eau du Spa numéro 3 depuis plus de 5 épisodes, ce qui n’est pas dans ses habitudes. En fait celui-ci a une aventure cachée avec Esther, la bonne de Catherine, qui vient de lui apprendre qu’elle veut le quitter pour partir à Las Vegas avec Kévin, le chauffeur de John, afin de commencer enfin la carrière de meneuse de revue dont elle a toujours secrètement rêvé. Brisé par cette nouvelle, Miguel a décidé de se donner la mort en ouvrant le gaz car il croyait que Nickie était dans un vol pour Los Angeles où elle doit retrouver son père, disparu depuis sa naissance. En effet Miguel, qui n’est plus que l’ombre de lui-même, n’a pas écouté le message qu’elle a laissé à son attention sur le répondeur du ranch afin de l’informer que l’aéroport de Genoa est fermé jusqu’au lendemain suite à une alerte à la bombe et qu’elle rentre donc en taxi. Après ce flashback la caméra suit Nicckie qui va chercher des allumettes qui vient de décider en voix off de faire un feu de cheminée en plein mois d’aout car elle a, je cite, « besoin d’un peu de romantisme dans sa vie pour se remonter le moral ».

Au même moment, dans le mondialement célèbre restaurant Les Colonnades, lors du cocktail de lancement du parfum « Pêche d’enfer 2  » et du nouveau lifting de Jill, Catherine, ex alcoolique, confond un flacon de la déjà fameuse essence avec son verre en cristal aux motifs hideux qui c’est vrai lui ressemble étrangement. Son corps ne pouvant tolérer le mélange de l’alcool (Pêche d’enfer 2 en contient 96,7 %) et des médicaments de sevrage qu’elle prend depuis 2926 épisodes, elle tombe dans un coma profond qui devrait durer 23 épisodes. La réception de Victoria est complètement fichue et dans un moment de colère elle gifle Cole qu’elle a confondu avec Sharon, sa rivale de toujours, venue gâcher la réception en déclarant à la presse que son ennemie lui a volé la formule secrète de la fragrance après l’avoir droguée avec un coton imbibé d’éther, dans le but d’empêcher la faillite de la compagnie Jabott déjà bien mal en point.

Pendant ce temps dans le manoir de la famille Abott, Ashley, en pleurs, avoue à Brad qu’elle a eu une liaison avec son père aveugle (celui de Brad, pas celui d’Ashley ! ) et qu’il n’est pas le géniteur de l’enfant qu’elle attend. Elle ne sait pas encore qu’elle va faire une fausse couche, être ménopausée dans la foulée puis acheter un Labrador noir qu’elle appellera « Huggy » avant de découvrir dans l’épisode 9795 qu’un enfant lui a été volé dans son sommeil par des aliens qui veulent s’emparer de la composition secrète du parfum « Pêche d’enfer » de Victoria, dans le but d’envahir Genoa City et qu’il faille piquer Huggy qui a mordu Lindsay, sa future belle fille. Pour se venger Brad lui confie qu’il ne l’a jamais aimé et l’a épousée uniquement pour être plus proche de sa sœur cadette Tracy, qui l’avait abandonné, 211 épisodes auparavant, pour partir vivre à Aspen dans le chalet qu’elle venait d’hériter de son premier mari John, assassiné par le gourou homosexuel d’une secte à laquelle il tentait d’échapper depuis 35 épisodes.

Après cette déclaration et un close up sur le visage déconfit d’Ashley on aperçut Rachel, une clocharde qui se fait passer pour sa mère, en train d’épier la scène derrière une plante d’intérieur et après un gingle particulièrement ridicule il y eut les pubs pour Polydent, Libra, les fauteuils Stressless, Ariel, le Minitel (pour informer que 11 est remplacé par 3611), le Monde diplomatique, Optic 2000, le parfum Céline Dion, la mixtape de Mimi la morue et après je ne sais pas car je suis allé aux toilettes vomir mon petit déjeuner.

yr1.jpg

Alors que je sortais en m’essuyant la bouche, la caméra zoomait sur Olivia qui veut changer sa Porsche Carrera contre un modèle plus « jeune et sportif » car elle vient de tomber amoureuse d’un vendeur de voiture rencontré chez Gina lors d’un dîner avec sa meilleure amie Lydie qui a enfin été reçu à son examen de biologiste et va pouvoir intégrer à son tour Jabott Cosmetics. Le vendeur, en voix off, fomente le plan de dérober toute la fortune de son père Brian (père de Olivia, pas du vendeur qui n’a pas encore de nom mais qui pourrait s’appeler Joshua !) et pour la revoir il lui affirme que l’appareil qui lit les cartes de crédit vient de tomber en panne. Sharon décide alors de revenir le lendemain (5 épisodes plus tard) vêtue de la nouvelle robe de soirée que Nathan, son ancien mari, vient de lui offrir après avoir fait avec Nicolas le pari qu’il réussirait à la reconquérir avant d’être expulsé pour Noël vers le Paraguay, son pays d’origine, ce qui lui a été appris par Mr Lorfard, le maire véreux de Genoa City, il y’a 6 épisodes et demi.

A l’autre bout de la ville, l’imprimerie qui édite les « romans à succès  » de Nina a pris feu quand Jack et Julia se sont réconciliés après un malentendu de 2 ans (500 épisodes durant lesquels elle pensait que Jack entretenait une liaison avec Drucilla alors que celui-ci lui apprenait seulement à lire parce qu’après avoir été abandonnée par ses géniteurs puis violée par son père adoptif elle a fugué et passé son enfance dans les rues de New York sans jamais mettre les pieds à l’école de Genoa City) et se sont jetés l’un sur l’autre, faisant tomber dans leur fougue, sans s’en apercevoir, une des bougies que Jack avait allumées à l’occasion d’un dîner aux chandelles, improvisé dans l’imprimerie dont il est le patron, parce que Gina a du fermer temporairement son restaurant après que ses 4 serveurs aient contracté une maladie africaine très rare suite au passage, dans le restaurant, de Lauren qui rentrait du Congo où elle avait organisé un défilé au profit des sans abris.

Quant à Nina, après avoir cassé l’ordinateur portable où se trouvait l’original de son manuscrit 3 épisodes auparavant, elle décide de braver les flammes qui ont envahi l’imprimerie pour récupérer une épreuve de son roman car elle n’a pas fait de copie de sauvegarde. Tout se passe bien jusqu’à ce que tombe une poutre dans lequel Michael avait caché le corps de sa cinquième épouse après l’avoir assassiné parce qu’elle avait une liaison avec Brad alors qu’il venait de quitter Leana pour se remarier avec elle.

youngandther.gif

A quelques mètres de là, à l’hôpital central de Genoa City, Neil refuse de donner un rein pour sauver Rick, le fils unique de Natasha, qui a mangé du tarama avarié pendant la réception qu’elle donnait pour l’anniversaire de mariage de sa tante et son oncle, Kyle et Jessica, qui l’ont recueillie après l’accident de jet privé qui a tué ses parents et dont elle fut la seule miraculeuse survivante car sa grand-mère venait de lui confier la broche porte-bonheur que lui avait offerte son mari avant de partir faire la guerre du Vietnam où il est sûrement mort bien que son corps n’ait pas été retrouvé. Natasha réussit à convaincre Jeff le chirurgien de son enfant mais aussi son amant depuis 12 épisodes, de droguer Neil afin de lui dérober l’organe sus mentionné pendant son sommeil. Alors qu’elle entre dans la chambre de Rick elle découvre que le lit de son fils a été réquisitionné pour Catherine, qui je vous le rappelle est dans un coma profond, car elle possède 37% des parts de l’hôpital qui n’a plus de place disponible à cause de la pire épidémie de coqueluche que Genoa ait connue depuis 240 épisodes. Natasha décide de se venger en acceptant la demande en mariage que John lui a fait 28 épisodes auparavant parce que ce dernier possède 35% des parts de l’hôpital, et qu’a eux deux ils en auraient 54%, ce qui lui permettrait de mettre Catherine dehors sans ménagement et de sauver peut-être son fils avant le bal de fin d’année.

Enfin moi c’est comme ça que je l’ai compris !

Ensuite il y eut le générique de fin et ma grand-mère a zappé sur France 2 pour regarder « Un cas pour deux  » une série policière allemande bien moins captivante que « Les feux de l’amour ». De mon côté je me suis connecté à Internet et j’ai cherché à savoir si on verrait bientôt la saison 3 du « Cœur a ses raisons » car, comme vous pouvez le constater, je commence à m’ennuyer ferme. De plus il est maintenant peu probable qu’il y ait une suite à « Soap », la première parodie américaine du genre datant des années 80 avec notamment l’actrice qui joue Mona dans « Madame est servie », dont une partie des épisodes avait été diffusée par Canal +…

Malheureusement mes recherches internet n’ont pas été concluante, j’ai juste appris que le « concept » du « Cœur a ses raisons » a été racheté par une société de production française qui veut en faire une adaptation. Il me semble pourtant que cette série, déjà culte pour pas mal d’homos (entre autres) dont je fais partie, ne nécessite pas de subir un remake français mais je ne suis pas encore un dirigeant de chaîne alors je me trompe peut-être.

Quoiqu’il en soit, travailleurs, travailleuses, sachez que si vous m’élisez, j’instaurerai une pause nationale quotidienne de 14h à 15h dans toutes les entreprises françaises pour vous permettre de retrouver un peu de dignité en regardant chaque jour « Les feux de l’Amour », qui est déjà une parodie à lui seul, car il m’a toujours semblé que c’est le superflu qui fait l’attrait de nos vies.

En attendant, pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore « Le Cœur a ses raisons », voici un extrait cultissime ainsi que le premier épisode de la série. Vous en trouverez plus sur Dailymotion.

Je vous salue bien bas.

Votre obligé,

LH

http://www.dailymotion.com/video/146Eoq5p6KSc15ELM

http://www.dailymotion.com/video/rLLKV1upTdNxQ3MxP

 

ashley1.jpg

Pollution nocturne (morue inside !) mentionne les nombres d’épisodes à titre indicatif et décline toute responsabilité en cas d’erreurs et/ou de dommages

 


Un commentaire

  1. hutin dit :

    bonjour jai 13 et b1tot 14 je sui fane des feu de lamourr aujourdui kevin c brulé et je u tériblement peur pour lui mai jai toujour di ke pour lili sa devé pa etre ke de sa fote car ell eté velontaire jespére ke sa continura toujour c episode car je lé adore gros bisous a tou les acteur sylvie

sarivoli |
Lusopholie |
Critica |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dolunay
| "Le Dernier Carré"
| Les terres arides de l'isol...