A la vie

 

Les évènements m’amènent où je dois aller. Je pense à Louis, je constate que sa vie lui apporte ce dont il a besoin et mieux encore, ce dont il a envie… Quelle est notre différence fondamentale ?

C’est un garçon positif. Quant à moi je suis aigri et incapable de remercier ma chance ni même de la voir.

Je dois m’efforcer de changer ça, devenir positif, en faire plus qu’un leitmotiv, une manière d’être. Je dois l’écrire ici pour me sentir obligé.

Je dois le faire parce que j’ai envie que ma vie change, ne nous leurrons pas, c’est pour moi. Elle change déjà et elle va continuer à changer.

J’en suis capable.

Dans les prochains épisodes qui composeront ce blog bientôt, il y aura des éclaircies, des petites touches de couleur et un jour prochain il y aura le Soleil, en grand.

Si pour l’instant c’est de l’autosuggestion, ça va devenir une certitude puis ce sera réel.

Je le veux, je le peux et je vais m’y employer.

Merci à celles et ceux qui passent me lire ici, à ceux qui laissent des commentaires et qui compatissent même quand je n’en suis pas digne.

 

Merci à la vie pour tous les privilèges dont je dispose, pour mes talents, ma personne, les gens que je croise, les difficultés qui m’enrichissent, la Force qui brule en moi, l’Amour et même les drames.

Merci.

 


10 commentaires

  1. elieweb dit :

    Trouver une accalmie au fond de soi dans la durée est possible avec force et envie… y croire et se suffire parfois de simples choses… bon courage tu y arriveras. Elie

  2. Lovedreamer dit :

    Merci Elie.
    Je ne répondrai probablement pas tout de suite aux prochains commentaires s’il y en avait, j’ai besoin d’un petit break…

  3. Querelle dit :

    Je comprends mais essaye de me tenir au courant hein. En plus, j’ai quelques vidéos pour toi. Des éclaircies. Je pense à toi depuis la dernière fois qu’on a discuté.

  4. jiminy dit :

    Beaucoup de souffrance en vous, levez la tête et regardez le ciel, la vie est belle, courage vous alez y arriver.

    http://vercelly.unblog.fr/

  5. Querelle dit :

    Je pense à toi !!!
    (et j’ai une vidéo à t’envoyer qui devrait beaucoup te plaire)

  6. ouam-chotte dit :

    Eh ben… Figure-toi que moi aussi je pense à toi, je viens presque tous les jours prendre des nouvelles. J’espère que tu profites un peu ?

  7. Pierre-Yves dit :

    Le blog comme levier, ce n’est pas facile mais je suis convaincu que c’est possible. Les éclaircies et les touches de couleur n’attendent sûrement que toi pour apparaitre. Prends soin de toi.

  8. kitty78 dit :

    Aujourd’hui est le premier jour du reste de ta vie!!
    Quand on a découvert qu’on est aussi doué pour le bonheur que pour la déprime, on ne revient plus en arrière, on croque chaque instant sans plus rien gâcher.
    Biz :)

  9. Lovedreamer dit :

    Querelle, Ouam-Chotte, Pierre Yves, Kitty78, MERCI ! Je ne trouve pas mieux à dire, ce soir. Je ferai mieux la prochaine fois, c’est promis :-)

  10. Belote dit :

    Il est difficile parfois de passer du côté positif de la chose mais le fait d’y parvenir est une double récompense !

sarivoli |
Lusopholie |
Critica |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dolunay
| "Le Dernier Carré"
| Les terres arides de l'isol...